15 remèdes « maison »

Les remèdes maison peuvent parfois être la fois super pratique et carrément bizarre.

L’avantage d’utiliser des remèdes maison c’est, bien sûr, qu’ils sont souvent pas chers et qu’ils peuvent aider à guérir sans un rendez-vous immédiat chez le médecin. Ils sont souvent plus naturel que d’autres traitements. De plus, admettons-le, ils peuvent être assez amusant et intéressant.

Tous ces trucs et astuces sont nombreux. Cependant, ils n’empêchent pas la consultation d’un médecin ou d’un spécialiste.

J’ai sélectionné 15 remèdes faits maison qui me semblaient vrais et efficaces.

1. Gingembre pour les nausées et les maux de gorge

Qu’est-ce c’est : une racine souvent utilisée en cuisine. Le gingembre est disponible dans la plupart des épiceries et des magasins d’alimentation. Il a été utilisé depuis des milliers d’années dans les médecines asiatiques et indiennes.

Utilisation : en infusion, mettez une cuillère à café de gingembre moulu dans de l’eau chaude pour apaiser les maux de gorge.

Il est également possible de le trouver confits. Vous pouvez l’utiliser pour apaiser votre estomac (ou la gorge), au besoin.

Dans les restaurants, le gingembre est utilisé comme un digestif à la fin du repas. Utilisez-le de la même manière chez vous ou ajoutez-le des plats pour assaisonner.

2. Olives pour les nausées

Qu’est-ce c’est: Croyez-le ou non, une olive est en fait un fruit! Elle est comestible et produit de l’huile utilisée dans la cuisine et d’autres applications.

Utilisation : Il suffit de manger quelques olives pour conjurer les nausées du matin. Comme nous le savons tous, malheureusement, cette terrible sensation est généralement un précurseur de l’envie de vomir. Eh bien, les olives soulagent ce sentiment.

Elles ont aussi beaucoup de bonnes graisses et de la vitamine E, elles sont donc un complément sain à votre régime alimentaire. Les vertes sont moins mûres que les noires, et peuvent avoir, une saveur plus douce.

3. Menthe poivrée pour les maux de tête, les douleurs musculaires, les ballonnements, les nausées, les sinus et le stress

Qu’est-ce c’est: La menthe poivrée est une plante naturelle. Les feuilles sont séchées pour le thé ou utilisées pour extraire les huiles essentielles. Vous pouvez trouver la menthe poivrée sous forme d’une huile essentielle, de feuilles séchées. Elle est également utilisée pour parfumer beaucoup de choses et peut être utilisée en aromathérapie.

Utilisation : En sirotant un thé à la menthe ou en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle à un verre d’eau pour calmer la nausée, le ballonnement et l’indigestion. En inhalation, quelques gouttes dans un bol d’eau chaude pour dégager un nez bouché. Elle peut également être ajouté à un gel douche ou une lotion pour apaiser les douleurs musculaires. L’odeur de la menthe poivrée peut apaiser les tensions, qui peuvent causer certaines migraines. L’huile essentielle de menthe poivrée peut soulager, aussi, les piqûres d’insectes.

15 remèdes "maison"

4. La tisane de pissenlit pour les ballonnements

Qu’est-ce c’est: Nous pensons tous que le pissenlit n’est qu’une mauvaise herbe, mais c’est plante étonnamment utile. Les feuilles peuvent être utilisés dans les salades et comme aromatisant dans la bière. En plus on peut même faire du vin ! Ils contiennent de la vitamine K et C. Les feuilles (et parfois les fleurs) sont également séchées pour le thé.

Utilisation : l’infusion de pissenlit est beaucoup utilisée pour la détox et pour stimuler le foie en phytothérapie. Il est un diurétique, et est donc souvent utilisé pour soulager les ballonnements et les crampes. L’infusion peut être un peu amère, il faut donc ajouter un peu de miel pour la rendre plus douce.

5. Le sucre pour le hoquet

Qu’est-ce c’est: Ce doux et délicieux truc blanc qui est dans votre placard, qui vient de plantes (canne à sucre et betterave à sucre). Nous avons tous beaucoup entendu parler des problèmes de santé qui entourent notre surconsommation de sucre : le diabète et la prise de poids, et pour les effets qu’il peut avoir sur le cerveau et le système nerveux.

Utilisation : Dans le cas de hoquet, le sucre est l’un des remèdes les plus rapides et les plus couramment utilisés. Une cuillère de sucre est le remède.

6. Bicarbonate de soude pour piqûres d’abeilles, le blanchiment des dents, les infections urinaires et les odeurs

Qu’est-ce c’est: Le bicarbonate de soude est une forme cristallise du bicarbonate de sodium. Il peut être utilisé pour une variété d’applications de la désodorisation à la neutralisation des acides de cuisson.

Comment l’utiliser: Pour les piqûres d’abeilles, faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude pour apaiser la brûlure de la piqûre, soulager les rougeurs, la douleur et les démangeaisons. Pour le blanchiment des dents, mettez de la de pâte de bicarbonate de soude ou simplement en ajoutez-en un peu à votre dentifrice. Il sera un peu granuleux, mais il va polir vos dents et éliminer les tâches. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour apaiser (pas guérir) les infections urinaires en attendant votre rendez-vous chez le médecin. Dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau et boire pour neutraliser l’acide dans les voies urinaires. Les propriétés antibactériennes du bicarbonate de soude aident également à limiter l’infection, mais encore une fois, ce n’est pas un remède qui dispense de l’avis d’un médecin. Enfin, le bicarbonate de soude est très fort pour absorber les odeurs, ce qui explique pourquoi vous pouvez en mettre dans votre réfrigérateur, ou saupoudrer les tapis avec et bien plus encore. Donc, si vous avez des problèmes d’odeurs dans les chaussures, saupoudrez de bicarbonate de soude l’intérieur de vos chaussures pour lutter contre les odeurs et garder une sensation de fraîcheur.

7. Le vinaigre de cidre pour la diarrhée, le mal de gorge et pour le ménage

Qu’est-ce c’est: Fabriqué partir de cidre ou de jus ferment, ce liquide de couleur ambre acide est utile dans de nombreuses applications. Il est utilisé dans la cuisson, pour le décapage et la préservation, et pour ajouter de la saveur en cuisine.

Utilisation : Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau peut apaiser les maux d’estomac. Mélangez le avec deux cuillères à soupe d’eau (et si vous avez besoin, ajouter un peu de miel) et faites des gargarismes pour apaiser un mal de gorge. Le vinaigre de cidre est également utile comme bain de pied pour lutter contre des pieds malodorants et comme astringent pour les peaux grasses ou tendance acnéique. (Utilisez quelques gouttes sur du coton après lavage de votre visage.)

8. La fécule de maïs comme shampoing sec

Qu’est-ce c’est: La fécule de maïs est un épaississant à base de grains de mas. Elle est une poudre sèche utilisée dans la cuisson, les soupes et les sauces. Elle peut également être utilisée comme shampoing!

Utilisation: Lorsque qu’elle est combinée avec un peu de poudre de cacao (pour la couleur) et de l’huile essentielle, la fécule de maïs peut absorber le sébum en excès, prolonger votre coiffure et faciliter vos matins. La meilleure partie de ce shampoing sec est qu’il sent incroyablement bon ! Essayez l’huile de cannelle pour un parfum chocolat chaud mexicain ou de l’huile d’orange pour un délicieux chocolat orange.

9. L’ail pour les rhumes, la grippe et les maux de gorge

Qu’est-ce c’est: Nous savons tous ce qu’est l’ail – une racine fortement parfumée et aromatisée, utilisée dans presque tous les styles de cuisine. Il est facile à cultiver, peu coûteux et facile à trouver.

Utilisation : L’ail a été présenté comme un remède miracle. Avec des propriétés antifongiques et antibiotiques, cette petite racine a un grand nombre d’avantages, notamment de stimuler votre système immunitaire. Lorsque vous êtes malade, un bol de soupe chaude avec beaucoup d’ail, juste peut soulager vos sinus et accélérer la guérison. Si vous pouvez, l’ail cru fonctionne mieux.

10. Listérine pour les pellicules et les mycoses des ongles

Qu’est-ce c’est: Ce rince-bouche antiseptique a été un remède maison depuis de nombreuses années. Il contient du menthol et l’eucalyptol, ainsi que de l’alcool.

Utilisation : versez-le sur vos cheveux après le lavage (diluer 1 pour 4 avec de l’eau). Le menthol peut être apaisant pour votre cuir chevelu sec et peut aider briser une partie de la desquamation. Pour les mycoses des ongles, trempez les pieds dans une combinaison de 1 pour 1 de Listérine et de vinaigre blanc pendant 30 minutes par jour et vos ongles jaunes et fissurés devraient changer d’apparence.

11. Hamamélis comme anti-moustiques

Qu’est-ce c’est: Hamamélis est un liquide astringent fabriqué à partir de l’écorce et des feuilles. La propriété astringente de l’hamamélis repousse les insectes.

Utilisation : Combinez l’hamamélis et des huiles essentielles avec de l’eau distillée et conserver dans un flacon pulvérisateur. L’huile de citronnelle peut être offensant pour les insectes.

15 remèdes "maison"

12. Huiles essentielles pour … toutes sortes de choses

Qu’est-ce c’est: c’est de l’huile concentrée faite à partir d’une variété d’herbes. Nous utilisons les huiles essentielles pour une variété de choses.

Utilisation : Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à une crème et appliquez localement. Elles peuvent également être diluées dans un spray, diffusées en aromathérapie ou encore ajoutées à votre humidificateur. Elles peuvent également être prises par voie orale en tant que complément alimentaire.

En voici quelques-unes

Tea Tree: plaies buccales, acné, antiseptique pour les coupures, désinfectant pour le ménage.

Eucalyptus: énergisant, nettoyant, aide aux douleurs musculaires

Lavande: Calmant, relaxant, apaise la peau, bénéfique pour le sommeil

Géranium: Repousse les insectes, apaise, anti-stress

Citron : idéal pour les usages domestiques et pour les problèmes digestifs.

13. L’huile de coco pour les cheveux et la peau

Qu’est-ce c’est: une huile grasse prise dans la chaire de la noix de coco. Elle est un peu plus fluide que l’huile végétale et un peu plus épaisse que l’huile d’olive. Elle dispose d’une grande variété d’utilisations.

Utilisation : l’huile de coco est un excellent hydratant et elle lisse les mèches rebelles. De plus elle peut être utilise en cuisine. Elle est aussi un démaquillant doux et efficace.

14. Le ruban adhésif pour les verrues

Qu’est-ce c’est: Les adultes l’aiment parce qu’il va littéralement fixer tout ce que vous avez besoin.

Utilisation: Pour enlever les verrues. (Pour de vrai!) Coupez un petit morceau de ruban adhésif à la taille de votre verrue, couvrez la verrue et laissez le jusqu’à ce qu’elle tombe. Faites tremper la verrue, puis couvrez à nouveau la verrue. Poursuivre le processus jusqu’à ce que la verrue disparaisse. Il est difficile de dire comment cela fonctionne mais vous pouvez trouver beaucoup de preuves que cela fonctionne effectivement … mais peut-être pas pour tout le monde.

15. Aloe Vera pour les brûlures, les coupures et les éraflures

Qu’est-ce c’est: Cette petite plante est assez facile cultiver, même si vous n’avez pas la main verte. Elle a besoin d’un minimum de soins et elle fleurit près dune fenêtre. Dans les climats chauds, elle peut être mise l’extérieur pendant l’été.

Utilisation : Cassez ou coupez une des grandes feuilles pointues et pressez pour recueillir le gel l’intérieur. Utilisez le gel pour couvrir une brûlure, une coupure, ou tout autre endroit. L’Aloe est utilisée comme ingrédient dans de nombreux produits de soins de la peau.

* * *

Quels sont vos remèdes faits maison ? Il semble que chaque famille ait ses propres remèdes maison.

Dans tous les cas, ces remèdes ne dispensent pas d’un avis médical.

Ce message contient des liens d’affiliation. Pour plus d’informations, voir mes informations ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.