4 étapes pour devenir une maman organisée

Etre une maman est un second métier ! Les enfants nous donnent un travail supplémentaire. On doit donc apprendre rapidement s’en occuper. Mais nos journées ne se rallongent pas. Une nouvelle organisation est alors nécessaire.

Vous n’avez plus assez d’heures dans votre journée pour faire toutes les choses que vous avez faire! Les enfants, la maison, les courses,…

Rien ne va plus, vous vous sentez débordées. Rassurez-vous, chez moi, c’est pareil ! J’ai l’impression que mes journée s’enchaînent sans que je puisse m’occuper de moi.

4 étapes pour devenir une maman organisée

Je ne peux pas vous garantir la recette miracle, mais une nouvelle organisation peut changer votre vie de maman.

Voici 4 étapes simples pour devenir une maman organisée

Et peut-être même avoir le temps pour prendre un bain relaxant comme vous avez toujours rêvé !

1.J’organise ma famille

Procurez-vous un calendrier que vous accrocherez sur le réfrigérateur ou un endroit où vous pouvez le consulter chaque jour. Inscrivez dessus les dates importantes :anniversaires, réunions de famille, jours de congés, etc… pour toute la famille. Au fur mesure que vous avez des rendez-vous, notez-le sur ce même calendrier. Vous aurez ainsi une vision globale de vos semaines.

Vous pouvez utilisez le support que vous voulez, ou utilisez « My Planning »

Avoir un calendrier rend plus facile la planification d’autres choses.

2. J’organise mes finances

Faites une liste de tous les débits permanents de votre compte bancaire(et votre conjoint), avec des dates. Faire une feuille de calcul Excel (ou autre) avec les recettes et les dépenses, ce sera plus lisible. N’oubliez pas de lister les factures en prélèvement automatique. Ensuite, utilisez soit un journal, calendrier, logiciel ou même une application pour remplir vos dépenses pour le mois. Vous aurez une meilleure vision de votre budget par rapport votre situation.

Pour la gestion de mes finances j’utilise ces imprimés

4 étapes pour devenir une maman organisée

3.J’utilise des listes pour ne rien oublier (et économiser de l’argent !)

En faisant vos courses au supermarché, vous êtes-vous déjà posé cette question: « Est-ce que j’ai oublié quelques choses? ». Quand je ne fais pas de listes, j’oublie quelque chose coup sûr. J’ai donc pris l’habitude de faire des listes de courses. D’abord, je peux visualiser ce que l’on va manger, puis je m’assure que je n’oublierais rien. Ensuite c’est un très bon argument pour mes enfants quand je suis dans le rayon « bonbons »et qu’ils supplient : « Maman! je te promets je ne mangerais pas le paquet et je serais sage ! ». Ma réponse : « Ce n’est pas sur la liste ! ».

4.Je décompose mes tâches

Si je prends ma tâche « Faire le ménage » ; c’est vaste ! Alors que si je la décompose ainsi :

  • passer l’aspirateur le mercredi
  • passer la serpillière le mercredi
  • faire la poussière le samedi
  • faire une lessive le jeudi

J’ai l’impression que je gagne du temps ! Le résultat sera identique, mais en décomposant, et répartissant ces nouvelles tâches, je peux me libérer un peu de temps chaque pour ma famille.

Découvrez la méthode idéale pour s’organiser

Vous n’êtes pas seule dans ce métier de maman.

Ne tardez pas, suivez ces conseils et voyez combien les choses seront faciles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.