Certaines personnes peuvent jaillir hors du lit et tre dans l’action comme si la dernire journe avait jamais termin. Pour d’autres, le matin est un peu « grognons », un temps d’essuyer le sommeil de ses yeux, et de rflchir devant une tasse de caf. Pour d’autres il est temps de rouler hors du lit, pratiquement de tomber dans les escaliers, de se prcipiter pour prendre un petit djeuner (enfin un caf ! ) tout en se brossant les dents, tout en s’apercevant qu’en fait le dentifrice et le caf ne se marie pas ensemble.

Vous faites partie de ceux qui n’arrivent pas se rveiller ?

Ceux qui trouvent que matin rime avec lutte, alors ces quelques conseils vous seront bnfiques pour que vos matines deviennent agrables.

1.Le premier conseil, et celui qui le prcde tous les autres conseils, est que vous devez vous donner du temps dans la matine. Se lever, courir dans tous les sens parce qu’on est en retard avec les yeux moiti ouverts… Rien de tel pour que votre journe soit une vrai dbandade. Pour remdier tout a, prenez le temps ! Il est prfrable de se rveiller une demi-heure plus tt et ainsi d’avoir ce temps pour se rveiller tranquillement dans votre lit. En tout cas j’ai test sur mon fils et une demi-heure aprs il est enfin dispos djeuner et s’habiller sans pleurs ni larmes !

Plus de courses de vitesse le matin =une journe plus dtendue

2. Pour ce deuxime conseil : changer votre alarme du rveil. Pour ma part mon rveil c’est mon tlphone et j’ai adopte une musique zen. Se rveiller est un processus qui doit tre dtendu et agrable. Un rveil en fanfare nous laisse grognons toute la journe. Pour cela repensez vos enfants quand ils sont petits et qu’il vous rveillent en sautant dans votre lit 6h du matin un dimanche ! Se rveiller agrablement est beaucoup plus bnfique pour le reste de la journe.

3. Prenez une grande respiration ou plusieurs juste avantde sauter hors de vote lit, restez allonger et prenez quelques respirations profondes. Prenez une minute pour laisser un peu de lumire entre dans vos yeux. Qu’est-ce que 2 minutes maintenant pour vous garantir une meilleure journe ?

4. Avoir un bon petit djeuner : la dfinition d’un bon petit djeuner varie selon les cultures, et en fonction de la situation. Un bon petit djeuner le week-end pourrait tre diffrente de celui au cours de la semaine. En gnral, si vous avez beaucoup de choses faire pendant la journe un petit djeuner lger est en fait un bon dbut. Essayez un smoothie aux fruits, il est en bonne sant et vous donnera de l’nergie. Pour moi c’est un jus de citron au lever, puis un petit djeuner « light » : th, yaourt et compote.

Le plus beau sommeil ne vaut pas le moment o l’on se rveille. – Andr Gide

5. Un petit peu d’exercice : aprs le rituel du lever, passons au rituel de l’exercice. Vous avez un chien, formidable, la promenade du matin la frache vous stimulera pour la journe. Pas de chien, pas de temps, quelques tirements sous votre douche. Tout en attendant que l’aprs shampooing pose, faites des petits exercices rapides. Rien de tel pour rveiller ses muscles.

6. coutez de la musique : profitez de votre temps de trajet pour couter la radio ou votre musique prfre. Moi, j’essaie d’viter les radios o l’information est quasi-constante. Rien de tel pour vous ruiner votre journe que d’entendre que la France va mal, que le monde s’croule. Le soir reste suffisant pour se tenir informer. couter de la musique est un excellent moyen de se motiver et de vous mettre de bonne humeur pour la journe.

 

Se rveiller peut tre agrable. Votre journe pourra paratre magnifique et vous serez de bonne humeur. Ne sommes-nous pas plus efficace quand nous sommes bien rveills ? Rveillez-vous avec la nature, tirement, billement…

Publicités