Certaines personnes peuvent jaillir hors du lit et être opérationnelles comme si la dernière journée ne s’était jamais terminée. Pour d’autres, le matin ils sont un peu « grognons ». Ils leur faut un temps pour se frotter les yeux, et un temps pour se réveiller devant une tasse de café.

Pour d’autres c’est le coup de bourre. Se lever après 10 sonneries de réveil, se presser dans la salle de bains tout en buvant le café.

Faites-vous partie de ceux qui n’arrivent pas à se réveiller ?

Ceux qui trouvent que matin rime avec lutte, alors ces quelques conseils vous seront bénéfiques pour que vos matinées deviennent agréables.

1.Le premier conseil, et celui qui précède tous les autres conseils, est que vous devez vous donner du temps. Se lever, courir dans tous les sens parce que vous êtes en retard avec les yeux à moitié ouverts… Rien de tel pour que votre journée soit une vrai débandade.

Pour remédier à tout ça ? Prenez le temps !

Il est préférable de se réveiller une demi-heure plus tôt et ainsi avoir ce temps pour se réveiller tranquillement dans son lit. En tout cas j’ai testé sur mon fils et une demi-heure après il est enfin disposé à déjeuner et s’habiller sans jérémiades !

Bien se réveiller pour être en forme toute la journée

2. Pour ce deuxième conseil : changer votre alarme du réveil. Pour ma part mon réveil c’est mon téléphone et j’ai adopté une musique zen. Se réveiller est un processus qui doit être détendu et agréable. Un réveil en fanfare nous laisse grognons toute la journée. Pour cela repensez à vos enfants quand ils sont petits et qu’il vous réveillent en sautant dans votre lit à 6h du matin un dimanche ! Se réveiller agréablement est beaucoup plus bénéfique pour le reste de la journée

3. Prenez une grande respiration ou plusieurs juste avant de vous lever : restez allonger et prenez quelques respirations profondes. Prenez une minute pour ouvrir tranquillement vos yeux. Qu’est-ce que 2 minutes maintenant pour vous garantir une meilleure journée ?

4. Avoir un bon petit déjeuner : la définition d’un bon petit déjeuner varie selon les cultures, et en fonction de la situation. Un bon petit déjeuner le week-end pourrait être différente de celui au cours de la semaine. En général, si vous avez beaucoup de choses à faire pendant la journée, un petit déjeuner léger est en fait un bon début. Essayez un smoothie aux fruits, il est bon pour la santé et vous donnera de l’énergie. Pour moi c’est un jus de citron au lever, puis un petit déjeuner « light » : thé, yaourt et compote.

Le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l’on se réveille. – André Gide

Bien se réveiller pour être en forme toute la journée

5. Un petit peu d’exercice : après le rituel du lever, passons au rituel de l’exercice. Vous avez un chien, formidable, la promenade du matin à la fraîche vous stimulera pour la journée. Pas de chien, pas de temps, quelques étirements sous votre douche. Tout en attendant que l’après-shampoing pose, faites des petits exercices rapides. Rien de tel pour réveiller ses muscles.

6. Ecoutez de la musique : profitez de votre temps de trajet pour écouter la radio ou votre musique préférée. Moi, j’essaie d’éviter les radios où l’information est quasi-constante. Rien de tel pour vous ruiner votre journée que d’entendre que la France va mal, que le monde s’écroule. Le soir reste suffisant pour se tenir informer. Ecouter de la musique est un excellent moyen de se motiver et de vous mettre de bonne humeur pour la journée.

Se réveiller peut être agréable. Votre journée pourra paraître magnifique et vous serez de bonne humeur. Ne sommes-nous pas plus efficace quand nous sommes bien réveillés ? Réveillez-vous avec la nature, étirement, bâillement…

Publicités