Bonnes habitudes : 10 habitudes qui changeront votre vie

Il est facile de penser à toutes les bonnes habitudes que nous souhaiterions avoir : mettre de l’argent de côté chaque mois, se lever plus tôt, faire du sport tous les jours….

Finalement, avoir de bonnes habitudes peut-être un moyen d’atteindre nos objectifs et de nous aider à rester concentrés et organisés.

Une fois qu’une bonne habitude est acquise, elle nous permet de gagner du temps et d’augmenter notre productivité. Elle nous permet également de vivre plus sereinement, de faire des choses sans vraiment y penser.

Bonnes habitudes : 10 habitudes qui changeront votre vie

Les bonnes habitudes feront parties de votre routine, de votre vie !

Ces 10 bonnes habitudes qui changeront votre vie

HABITUDE #1 : GARDER LES CHOSES EN ORDRE

Ramasser, ranger, garder une maison organisée ou tout simplement faire son lit le matin nous aide à nous sentir mieux. Plus de soucis en cas de visite inopinée, plus de pensées qui nous empêchent de nous endormir, plus de disputes.

Il n’est pas réaliste de faire deux heures de ménage par jour. Et passer l’aspirateur et faire la poussières les jours ? Ça n’arrivera pas.

Cependant le simple fait de prendre l’habitude de ramasser les objets qui traînent, de balayer ou encore de vider/remplir le lave-vaisselle peut faire toute la différence. Plus important encore ? Cela empêchera de cumuler des retards de vaisselle, de rangement ou de nettoyage. Enfin si on ne commet pas d’erreur de nettoyage ! Et par conséquent évitera les scènes de ménage !

Pour bien commencer cette habitude, je vous conseille de prendre 15mn de votre temps chaque soir, avant d’aller vous coucher ou avant de regarder votre programme du soir. Pendant ces 15mn, ramassez les objets qui trainent, redressez les coussins du canapé, rangez le lave-vaisselle, nettoyez le plan de travail et  passez un petit coup de balai

Votre journée se terminera sur une note positive !

HABITUDE #2 : GÉRER SOIGNEUSEMENT VOTRE ARGENT

L’une des meilleures habitudes des gens qui réussissent ? La gestion d’un budget.

Les dépenses peuvent être habituelles et automatiques. Surtout quand nous avons la mauvaise habitude d’utiliser une carte de crédit à chaque caprice !

Voici 3 petites habitudes pour mieux gérer votre argent

Mini-Habitude #1

Une des meilleures habitudes que vous puissiez avoir pour bien gérer votre argent est de prendre un peu de temps pour lister vos dépenses chaque mois. Cela peut-être une corvée le premier mois, mais vous serez étonné de constater, au fil des mois, que vous réfléchirez avant d’utiliser votre carte. J’ai créé un imprimé de suivi des dépenses sous forme de tableau, mais également sous forme de graphique.

Mini-Habitude #2

Une autre habitude serait de consulter quotidiennement votre compte et votre budget. Seulement 5 minutes par jour passées à regarder et à vérifier que tout se passe bien peuvent détecter immédiatement les problèmes.

Mini-Habitude #3

La bonne habitude, celle qui arrive en tête du podium : épargner ! Je sens que je vous perds pour cette habitude ! Un truc simple : je prends un bocal vide et je mets dedans mes pièces « perdue ». Vous trouverez de partout des méthodes pour épargner, par exemple la méthode du 1€ le jour 1, 2 € le jour 2, 3€ le jour 3, etc… Vous pouvez également le remplir en vendant des anciens objets sur internet ou en gagnant de l’argent avec des petits jobs .

Mais moi, je vous propose une autre méthode, un peu plus FUN ! Une méthode sous forme de défi : EPARGNOPOLY. C’est très simple, il suffit de vous inscrire pour recevoir la feuille de « jeu » et les consignes du défi de 30 jours. Vous pouvez également trouver l’imprimé dans ma boutique, mais vous n’aurez pas le plaisir de « jouer » avec nous !

En prenant ces 3 petites habitudes, votre esprit sera tranquillisé. Plus d’inquiétude en cas de coup dur, plus de découvert et donc plus de positivité !

Retrouvez dans ma boutique les imprimés « My Finances », ils vous aideront chaque mois à prendre de bonnes habitudes.

HABITUDE #3 : CHOISISSEZ LA GRATITUDE

Une habitude qui peut définitivement changer votre point de vue est de devenir intentionnel en choisissant la gratitude. Dans le monde entier, les personnes qui réussissent sont capables d’identifier les choses positives de leur vie et de les apprécier. Quand je passais une période particulièrement difficile avec un être cher, un ami m’a dit de m’asseoir et de faire une liste de tout ce que j’appréciais à propos de cette personne. Chaque fois que j’étais frustré ou en colère contre eux, je revenais sur cette liste. Aussi stupide que cela puisse paraître, cela m’a vraiment aidé.

Se concentrer sur ce dont vous êtes reconnaissant aide à faire apprécier ce que vous avez.

Prenez l’habitude d’identifier chaque jour 3 choses dont vous êtes reconnaissant. Cela peut être aussi simple que de manger un délicieux petit déjeuner, d’entendre un ami ou de dormir dans un lit chaud la nuit.

Si vous vous concentrez sur ces 3 éléments chaque jour et que vous les énumérez chaque matin, vous serez étonné de voir à quel point vous êtes heureux.

HABITUDE #4 : RESTEZ HYDRATÉ

Nous avons tous entendu les nombreux avantages de l’eau potable: plus d’énergie, une peau plus claire et une meilleure digestion.

Bien sûr, cela ne signifie pas que nous buvons suffisamment d’eau chaque jour. Pourquoi ne pas prendre l’habitude de boire un verre d’eau chaque matin ou de boire plus d’eau toute la journée? Au lieu de penser que c’est une punition de compter vos 8 verres d’eau par jour, pensez-y comme un excellent moyen d’alimenter votre corps. La déshydratation peut nous fatiguer et nous rendre irritable.

Prenez la bonne habitude d’emporter chaque jour une bouteille d’eau remplie avec vous et par de boire un verre d’eau citronnée chaque matin.

Buvez et appréciez!

HABITUDE #5 : PLANIFIEZ VOS JOURNÉES

Les gens qui réussissent le planifient de cette façon. Ils notent les rendez-vous et utilisent une liste de tâches quotidiennes. Pour chaque tâche, trouvez une heure sur votre calendrier et inscrivez-la. Planifier du temps pour des choses comme l’exercice, le ménage, la cuisine et les loisirs peut sembler un peu drôle au début, mais une fois que cela devient une habitude, c’est un excellent moyen pour avoir une vue d’ensemble de votre journée ou de votre semaine. La planification vous aide à gérer votre temps judicieusement.

Une bonne habitude à prendre est de regarder votre calendrier et de rédiger votre liste de choses à faire juste avant de vous coucher ou de regarder la télévision. Vous pouvez vous endormir en sachant que vous avez un plan pour le lendemain, et vous aurez un sommeil plus . J’ai conçu le planificateur « My Semaine » qui vous permettra de planifier chaque jour de la semaine avec les tâches importantes à accomplir, les rendez-vous et même les idées repas ! Le mien m’accompagne partout où je vais !

Bonnes habitudes : 10 habitudes qui changeront votre vie

HABITUDE #6 : RÉVEILLEZ VOUS TÔT

Je suis un lève-tôt. Ce n’est pas tant que je sois matinale en soi. Mais je trouve que je suis plus productive le matin. Surtout j’ai un moment de tranquillité (pas d’enfants !) où je peux bien me réveiller. Cela me permet d’avancer plus vite avant d’être confrontée aux besoins familiaux.

Réglez votre alarme à la même heure chaque jour. Même le week-end !

Vous voulez prendre l’habitude de vous lever plus tôt?

Réglez votre réveil 10 minutes plus tôt et prévoyez une liste de tâches à faire pendant ces 10 minutes supplémentaires. Avec la satisfaction d’avoir réaliser encore plus de choses dans votre journée, vous vous lèverez plus tôt en un rien de temps.

N’oubliez pas que vous levez plus tôt va de paire avec vous coucher plus tôt. Surtout si vous avez besoin de plus de sommeil.

Ça peut être l’une des habitudes les plus difficiles à démarrer. Mais une fois que vous l’avez fait, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt. Les lève-tôt sont plus productifs et trouvent plus de temps pour régler les problèmes au début.

Dix minutes de plus le matin, pourront vous aider à vous sentir plus organisé !

HABITUDE #7 : PRÉPAREZ VOTRE RÉVEIL AVANT VOTRE COUCHER

Tout comme se lever tôt, se préparer avant de se coucher nous aide à bien démarrer le lendemain.

Prenez l’habitude de préparez vos vêtements pour le lendemain, assurez-vous que la table du petit-déjeuner est prêt. Ce qui prend 10 ou 15 minutes avant de se coucher peut vous prendre 20 ou 30 au milieu du chaos du matin.

Si vous prenez l’habitude d’être proactif et de vous préparer à ce qui vous attend, vous éviterez tout problème le matin. (Nous savons tous que les clés perdues peuvent dévaster une matinée!)

HABITUDE #8 : BOUGEZ

Les personnes qui sont heureuses et productives ont régulièrement l’habitude de faire du sport chaque jour. Cela ne signifie pas nécessairement une course de 30 kms !

Prenez simplement 20 minutes pendant votre pause déjeuner pour faire le tour du pâté de maisons ; ou 20 minutes le soir pour promener le chien. Prendre les escaliers plus souvent, ou même garer votre voiture un peu plus loin de l’épicerie peut faire la différence.

Si vous avez du mal à changer d’habitude, il existe de nombreuses applications et appareils pour vous aider. Certains trackers de fitness peuvent être configurés pour vibrer toutes les heures ou moins pour vous rappeler de rester actif. Cela ne signifie pas que vous devez vous entraîner toutes les demi-heures ou quoi que ce soit. Bougez simplement: vous lever pour prendre un verre d’eau ou faire une petite escapade au copieur peut ajouter plus de mouvement dans votre vie.

Faites du mouvement une habitude !

HABITUDE #9 : FAITES UNE PAUSE

Bien que donner la priorité à votre famille soit important, cela ne signifie pas que vous devez complètement renoncer à vos propres besoins. Les gens vraiment heureux et qui réussissent savent quand ils ont besoin de faire une pause. Cela ne signifie pas toujours une journée au spa ou une virée shopping.

Trouvez des excuses pour faire des pauses tout au long de la journée: savourez une tasse de café, sentez-la, sirotez-la ; prenez 10mn pour papoter avec un collègue ou un ami ; faites une promenade et admirez le monde qui vous entoure. Écoutez une chanson que vous aimez ou prenez le temps de lire un magazine. Savourez un morceau de chocolat noir. Surfer sur vos réseaux sociaux préférés, mais pas trop non plus !

Quoi que vous appréciez vraiment, prenez le temps de le faire et de savourez cet instant.

Finalement faites de cette « pause » une habitude et faites-le quotidiennement.

Faites-le sans culpabilité et profitez-en.

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