Comment s’organiser sans dépenser une fortune

Quelle est la première chose qui vous vient l’esprit quand je dis le mot organisation? Si vous êtes comme moi, vous pensez probablement à un tas de conteneurs tous parfaitement alignés sur une étagère, avec des étiquettes.

Mais tandis que l’organisation peut parfois ressembler ceci,

Comment s'organiser sans dpenser une fortuneComment s'organiser sans dpenser une fortune

{crédit photo : IKEA}

J’ai appris qu’acheter des tas de jolis conteneurs, leur mettre une jolie étiquette et les aligner sur une étagère ne fera pas automatiquement plus organiser.

En fait, il est tout fait possible de s’organiser sans dépenser une fortune!

Cet article a tellement d’idées fantastiques pour s’organiser sans dépenser une fortune !

Je reconnais aujourd’hui que j’ai un côté « économe », donc je suis toujours à la recherche de moyens pour économiser, en particulier en ce qui concerne l’organisation. Au fil des années, j’ai découvert plusieurs façons de réduire les coûts tout en continuant la mise en œuvre de systèmes d’organisation.

1. PURGER (& VENDRE!)

Chaque fois que j’organise quoi que ce soit, la « purge » est le première chose que je fais. Et si mon objectif est d’organiser sans dépenser une fortune, il ne fait aucun doute, que si vous avez moins de choses à organiser, vous aurez moins de dépenses en rangement! Commencez avec une zone de votre maison et soyez impitoyable ! Débarrassez-vous de tout ce qui est cassé ou tâché (et qui ne peut se laver !). S’il y a des choses que vous n’utilisez plus, dites-leur au revoir ! Garder les éléments dont vous avez absolument besoin.

Vous allez probablement trouver des articles qui ne peuvent plus être utiles, mais que quelqu’un d’autre aura peut-être besoin. Ces articles peuvent être vendus lors d’un vide-grenier. Je vous conseille de vous renseigner auprès des associations de votre ville pour avoir des dates.Sinon vous pouvez les mettre en vente sur Internet. (Vous pouvez retrouver dans cet article des conseils sur la façon de réussir votre vente.)

Cette première étape est réellement faite pour vous faire gagner de l’argent!

2. RECYCLER

Je suis toujours étonnée de trouver des outils pour s’organiser quand je recycle des objets du quotidien qui seraient normalement à jetés. Certaines de mes choses préférées à recycler sont …

  • Boîtes à chaussures: Je les utilise dans les tiroirs sous-vêtements pour garder les éléments organisés et séparés. On peut également les utiliser pour stocker des petites fournitures pour les arts créatifs. Elles peuvent même contenir de petits jouets des enfants.
Comment s'organiser sans dépenser une fortune
{Un exemple d’utilisation des boîtes}
  • Paquets de céréales: ils peuvent être coupés pour qu’ils fassent la hauteur du tiroir. Ils feront de parfaits séparateurs de tiroirs pour contenir les fournitures de bureau !
  • Pots en verre:Pensez aux pots des sauces, des cornichons, des confitures, etc… Lavez-les, retirez les étiquettes, et ils peuvent être parfaits pour le stockage de fournitures pour le bureau, les épingles à cheveux, le coton, et autres petits objets
  • Boîtes de conserves: une fois nettoyée, elles pourront vous servir pour stocker v s outils dans le garage ou tout simplement pour ranger vos stylos.

Il y a un million de choses différentes que vous pouvez recycler et utiliser pour vous organiser sans dépenser de l’argent ! Si vous avez une idée en tête, mais il vous manque ce qu’il vous faut, demandez à vos amis et à votre famille – ils seront heureux que vous les débarrassiez!

3. ÊTRE CRÉATIF AVEC CE QUE VOUS AVEZ

Au-delà des boîtes à chaussure, je serais prête à parier que vous avez tous des conteneurs qui pourraient être utilisés pour autre chose que leur destination.

Par exemple, pour stocker les rouleaux de papier cadeau, utilisez une ancienne corbeille à papier ou une caisse à bouteilles

Recyclez vos verres en plastique pour ranger vos décorations de Noël

{Idées trouvées sur comment-économiser.com}

Il est tout fait possible de s’organiser sans dépenser beaucoup d’argent.

Oui, il faut avoir plus temps, de créativité. Faire un peu plus de bricolage, et de recherche supplémentaire. Mais un peu d’effort supplémentaire peut faire faire de grandes économies sur le long terme. Et vous pouvez toujours avoir ces espaces organisés dont vous avez toujours rêvés !

Quelles sont vos astuces favorites pour vous organiser sans dépenser une fortune ?

Partagez vos ides dans les commentaires ou vos photos dans le groupe Les défis de Jane – Facebook

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.