Comment protéger votre maison des maladies ? 9 façons de rester en bonne santé

Tomber malade n’est pas amusant. Et avec la pandémie de Covid-19, il est encore plus impératif que nous prenions un peu de temps pour garder nos espaces sains. Cela aidera à empêcher les nombreux germes, virus et bactéries de s’emparer de notre système immunitaire et nous donnera également plus de tranquillité d’esprit. En sachant que nous avons pris des mesures de précaution supplémentaires pour assurer notre sécurité et celle de nos familles.

L’un de mes objectifs au cours de ces dernières années a été de nous protéger, moi et ma famille, autant que possible. Après quelques années sujettes à la maladie, où nous avions l’impression que nous tous, en particulier moi, tombions constamment malades, j’ai finalement décidé que quelque chose devait être fait.

J’ai déjà partagé d’excellentes façons de prendre soin de vous pendant les mois d’hiver , mais la vérité est que garder la maladie à distance commence vraiment à la maison, avec quelques meilleures habitudes pour garder les germes à distance.

 

Ces neuf rappels pratiques sont un excellent point de départ:

NETTOYER TOUS LES POINTS DE CONTACT

Alors que certains virus sont assez faibles et ne peuvent vivre que peu de temps sur des surfaces, d’autres peuvent persister pendant des heures, voire des jours. Ainsi, cela ne fait pas de mal d’être un peu plus prudent, surtout pendant les mois d’hiver et au milieu d’une pandémie.

Les points de contact sont décrits comme les endroits où vos mains (et donc les germes) vont lorsque vous entrez dans une maison. Ce sont des endroits souvent touchés qui sont souvent négligés lors du nettoyage. Essuyez toutes les poignées de porte et interrupteurs d’éclairage et les zones environnantes. Pensez à tous les endroits que les membres de votre famille touchent régulièrement, y compris les poignées de tiroir, les armoires, les portes de réfrigérateur, les robinets et les poignées de toilette.

En lavant les points de contact courants autour de votre maison, en particulier les surfaces dures (qui ont tendance à être plus favorables aux germes), vous évitez de propager des germes dans votre maison. Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’utiliser d’eau de Javel ou de produits chimiques lourds – une solution d’eau savonneuse avec quelques gouttes de Tea Tree dans un flacon pulvérisateur fera l’affaire. Et dans le cas de COVID-19, l’ajout d’alcool à 70% à votre solution vous aidera. Vaporisez et essuyez simplement.

Des heures supplémentaires pour garder votre famille en bonne santé cette année? Bien que nous nous inquiétions souvent des germes que nous rencontrons à l'extérieur de la maison, il est facile d'oublier que nous devons être tout aussi vigilants pour assurer la sécurité de nos propres espaces. Ne manquez pas ces conseils pratiques pour protéger votre maison contre les maladies! #santé #astucessanté #restezenbonnesanté

FAITES ATTENTION AUX APPAREILS PORTABLES

Ces petits objets fréquemment touchés comme les télécommandes, les téléphones, les claviers et accessoires d’ordinateur et les manettes de jeu sont souvent négligés lors du nettoyage. Utilisez un chiffon doux ou un mouchoir pour ne pas gâcher les surfaces sensibles.

Votre téléphone portable est un foyer de germes. (Il peut même contenir plus de germes que les toilettes publiques – beurk!). Gardez-le propre afin de ne pas apporter de germes et de virus près de votre bouche et de votre nez pour aider à réduire la propagation des maladies.

NETTOYEZ VOTRE CUISINE

Votre cuisine peut être une zone de votre maison qui semble propre, mais sous la surface, il peut y avoir des germes cachés, des moisissures, des agents pathogènes d’origine alimentaire et plus encore. Oui! La première étape consiste à nettoyer en profondeur cette cuisine et à contrôler les germes.

Les domaines particuliers comprennent le réfrigérateur et l’évier, des zones humides. Et l’humidité peut héberger des bactéries. Éponges de cuisine au micro-ondes pendant une minute (ou remplacement) pour tuer les germes. Essuyez toutes les surfaces et essayer de gardez les animaux domestiques loin du plan de travail.

L’humidité peut facilement s’accumuler dans votre cuisine et devenir rapidement un problème. Gardez votre évier au sec et ne laissez pas l’eau s’accumuler. Assurez-vous de bien sécher la vaisselle et de faire couler un peu de vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle de temps en temps pour détartrer et garder la vaisselle fraîche. L’utilisation d’eau chaude dans le lave-vaisselle ou le fait de laisser tremper la vaisselle pour obtenir un nettoyage approfondi garantit que les germes ne s’attardent pas sur les verres et les tasses.

Portez une attention particulière aux surfaces de coupe (planche à découper,…) et aux zones qui touchent à la viande ou aux produits laitiers, car ils peuvent être des lieux de reproduction pour toutes sortes de maladies. Bien que les maladies d’origine alimentaire ne soient pas la grippe, elles peuvent être tout aussi invalidantes.

Des heures supplémentaires pour garder votre famille en bonne santé cette année? Bien que nous nous inquiétions souvent des germes que nous rencontrons à l'extérieur de la maison, il est facile d'oublier que nous devons être tout aussi vigilants pour assurer la sécurité de nos propres espaces. Ne manquez pas ces conseils pratiques pour protéger votre maison contre les maladies! #santé #astucessanté #restezenbonnesanté

FROTTEZ VOTRE SALLE DE BAINS

Traditionnellement, la salle de bains est la zone de la maison la plus associée aux germes. Bien que le nettoyage des lavabos, des toilettes et des sols soit une évidence, n’ignorez pas les articles de toilette contenant des germes comme les brosses à dents, qui doivent être changés au moins tous les mois! Nettoyez soigneusement votre salle de bains et retirez toutes les piles de linge et les serviettes humides pour éviter la moisissure.

Assurez-vous de changer régulièrement vos éponges et vos brosses de nettoyage afin d’utiliser toujours des articles propres. Une solution de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, de citron et de savon peut faire un excellent nettoyant pour la salle de bains, tout en gardant votre maison exempte de produits chimiques et sûre.

Ne laissez jamais de mouchoirs usagés, ou pire encore – des liasses de papier hygiénique – qui traînent sur votre lavabo ou vos comptoirs, même si vous êtes malade. Une élimination appropriée des tissus aide à protéger votre famille contre la maladie et garantit que les germes sont jetés à la poubelle ou éliminés !

Des heures supplémentaires pour garder votre famille en bonne santé cette année? Bien que nous nous inquiétions souvent des germes que nous rencontrons à l'extérieur de la maison, il est facile d'oublier que nous devons être tout aussi vigilants pour assurer la sécurité de nos propres espaces. Ne manquez pas ces conseils pratiques pour protéger votre maison contre les maladies! #santé #astucessanté #restezenbonnesanté

GARDEZ LES MAINS ET LES PIEDS PROPRES

Le lavage fréquent des mains est obligatoire pendant les mois d’hiver et pendant une pandémie (comme cela devrait être toute l’année!). Rien n’empêche l’infection et la propagation de la maladie qu’un bon lavage à l’ancienne avec du savon et de l’eau. Apprenez à vos enfants à se laver sous les ongles et au-dessus des poignets. Un lavage approfondi devrait durer aussi longtemps que chanter deux fois la chanson de l’alphabet (… ce qui prend étonnamment plus de temps que vous ne le pensez!) Encore une fois, je ne suis pas un grand fan de savon antibactérien, j’utilise le savon de la marque Dove .

Un autre coupable pour les maladies à l’intérieur? Allergènes et poussières. L’une des meilleures façons de prévenir les allergènes, la poussière et la propagation de la saleté est de demander à votre famille (mais aussi à vos invités !) d’enlever leurs chaussures à la porte. Ceci est particulièrement important si vous avez des planchers en bois (mais pensez vraiment à toute la saleté qui peut se coincer dans la moquette).

LIMITEZ LES ALLERGÈNES

Les foyers génèrent beaucoup de poussière. Vous pouvez prévenir les allergènes causés par les moisissures, et les acariens tout au long de l’année en adoptant de bonnes habitudes de prévention des allergies .

Lavez toute la literie fréquemment, éloignez les rideaux du sol et lavez-les à la vapeur ou au lave-linge. Changez régulièrement les oreillers et les couvertures. Si vous remarquez des signes de moisissure autour des baignoires, des éviers, des zones humides de la maison, assurez-vous de bien nettoyer et utilisez un produit préventif contre la moisissure.

Si votre famille est sensible à la poussière ou souffre d’asthme, mettez les housses allergènes sur les oreillers, la literie et les matelas. Changez fréquemment votre literie et passez l’aspirateur ou retournez votre matelas selon les instructions du fabricant.

Les sensibilités à la poussière et aux allergènes peuvent causer une myriade de problèmes. Ils s’enflamment avec les conditions météorologiques hivernales et printanières. Bien que les allergènes ne se propagent pas tout à fait comme le rhume ou la grippe, ils peuvent affaiblir votre système immunitaire.

HUMIDIFIEZ VOTRE MAISON

En hiver, nous entendons beaucoup parler de la qualité de l’air. L’air froid peut sembler lourd, sec et dense, et avec les chaleurs dans la maison, notre peau et tout ce qui nous entoure semble être sec, irrité et rempli d’électricité statique. Les sinus ne font pas exception, donc l’ajout d’humidité est un must pour aider à prévenir les infections des sinus et la bronchite, qui peuvent être exacerbées par le rhume.

Les humidificateurs couvrent toute la gamme de prix, des extensions intégrées de votre système de chauffage aux simples humidificateurs de table. Vous pouvez trouver un bel humidificateur de milieu de gamme pour environ 80€ et il fera des merveilles pour aider votre corps et vos sinus à conjurer l’infection.

Vous serez également satisfait des avantages pour votre peau, vos cheveux.

Des heures supplémentaires pour garder votre famille en bonne santé cette année? Bien que nous nous inquiétions souvent des germes que nous rencontrons à l'extérieur de la maison, il est facile d'oublier que nous devons être tout aussi vigilants pour assurer la sécurité de nos propres espaces. Ne manquez pas ces conseils pratiques pour protéger votre maison contre les maladies! #santé #astucessanté #restezenbonnesanté

PURIFIER L’AIR

D’autres contrôleurs de la qualité de l’air comme les purificateurs d’air et les systèmes de filtration d’air aident à éliminer ou à réduire les allergènes et à apporter de l’air frais lorsque vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres. Même l’ajout de quelques plantes peut aider à améliorer la qualité de l’air dans votre maison.

BON AMUSEMENT PROPRE

Gardez les jouets propres et essuyés. Donnez à Barbie un bain et avec des lingettes désinfectantes gardez les Lego propres. Les enfants ont tendance à mettre des choses dans leur bouche, à les toucher et à partager des jouets. Malheureusement, c’est aussi ainsi que les germes se propagent.

Pendant les flambées de grippe, de rhume et d’autres maladies, encouragez les enfants à garder leurs jouets pour eux-mêmes. Mais aussi à pratiquer une bonne hygiène, du lavage des mains.

En ce moment avec la pandémie de COVID-19, il n’y a rien de plus important que de maintenir une distance sociale pour arrêter la propagation de ce terrible virus.

Avec quelques précautions, vous pouvez garder votre maison et votre famille en bonne santé, propres et dynamiques toute l’année!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.