Nettoyage : les 9 erreurs que vous vous pourriez faire

Nettoyage, ménage,… J’aime avoir une maison propre, mais le plus souvent, avant que je ne puisse profiter de mon travail, je repère quelque chose qui cloche – une étagère encore poussiéreuse, une marque sur une vitre ou encore une toile d’araignée dans un coin.

Peu importe, ces petites tâches sont apparemment jamais faites.

Pas chez vous ?

Que vous soyez perfectionniste ou pas, il y a des moments où nous laissons un peu de poussière. Peut-être quelques étapes clés du nettoyage peuvent être manquantes ou des erreurs commises.

La prochaine fois que vous nettoyez, prenez le temps de considérer si vous êtes coupable d’une de ces erreurs de nettoyage. Avec quelques modifications, vous serez en mesure de profiter de votre travail !

9 erreurs de nettoyage que vous pourriez faire

1. Mélanger des produits de nettoyage

Ne jamais rien mélanger avec l’eau de Javel. Le m »lange eau de Javel/vinaigre peut créer une réaction chimique dangereuse, et/ou des fumées nocives, et/ou une irritation des yeux et de la peau.

Si vous cherchez des alternatives naturelles aux produits nettoyants achetés, essayez le vinaigre, le jus de citron, et d’autres articles ménagers courants.

2. Ne pas laisser agir les produits nettoyants

Si vous êtes comme moi, vous êtes habituellement pressée. Mais, il se trouve que, la méthode « pulvériser et essuyer » n’est pas le moyen le plus efficace pour avoir des choses propres. Les produits de nettoyage ont souvent une durée de pose suggérée pour permettre au produit d’être efficace. Le temps recommandé est généralement indiqué sur l’étiquette, et est en général seulement une ou deux minutes pour la plupart des sprays … mais ces 60 secondes peuvent faire la différence entre une surface juste essuyée et un nettoyage en profondeur.

Résistez l’envie de pulvériser et d’essuyer tout de suite. On patiente !

Une Journée de femme | La boutique

3. Prendre le terme « tout usage » au sens littéral

Bien que certains produits s’utilisent sur de nombreuses surfaces, certaines zones de la maison nécessitent une attention particulière.

Si vous avez des surfaces absorbantes ou coûteuses, il vaut la peine d’investir dans les produits qui leur sont destinés. Plans de travail naturels telles que granit ou en marbre, meubles en bois, ont besoin d’un produit spécifique.

Gardez également à l’esprit que vous aurez un meilleur résultat si vous utilisez les bons produits.

4. Essayez d’attaquer tout à la fois

Toujours faire vos tâches ménagères d’une manière organisée.

Essayez de créer un planning de nettoyage. Cela vous aidera faire un peu de travail chaque jour plutôt que tout à un moment donné.

5. Utilisation d’un assouplissant pour vos serviettes

Quoi?! Oui c’est vrai. L’utilisation d’assouplissant permet vos serviettes d’être douce, mais une pellicule de produits chimiques restent et ne part pas. La prochaine fois que vous lavez des serviettes, essayez d’ajouter un peu de vinaigre la place. Vos serviettes sortiront toutes douces !

9 erreurs de nettoyage que vous pourriez faire

6. Laver les vitres au soleil

Pouvez-vous penser à un meilleur moment pour laver les vitres qu’un matin avec un beau soleil ? Malheureusement, il faut éviter ! Le soleil et la chaleur font que le produit nettoyant s’évapore presque au moment il arrive sur les vitres, laissant ainsi des traînées.

Évitez la bataille difficile contre vos vitres et Mère Nature ! A la place choisissez un jour qui est un peu plus frais et couvert. Vous serez moins motivés pour le nettoyage comme un jour de beau temps, mais vos vitres seront propres et vous vous sentirez beaucoup plus heureux la fin.

7. On part du bas et on monte

Toujours nettoyer de haut en bas dans la pièce pour ne pas vous créer plus de travail. Commencez par le plafond, les murs, les fenêtres et les appuis et passez aux meubles, coussins, puis les sols. Après vous passez l’aspirateur puis la serpillière, et le tour est joué !

Les sols doivent être l’étape finale dans toutes les pièces.

8. Ignorer les coussins, rideaux, etc.

Les oreillers sont la maison des acariens, de la saleté et d’autres particules. Je sais que certains d’entre nous trouvent que c’est horrible, mais la vérité est : ils sont tout autour de nous !

Mettre des taies d’oreillers propres sur des oreillers sales n’est pas logique.

Vous devez laver les plaids, les coussins et les rideaux fréquemment.

N’oubliez pas les rideaux de douche, qui peuvent être beaucoup plus sale que vous le pensez.

9. Les éponges qui durent

Je suis toujours étonnée de voir combien de gens essayent de garder leurs éponges le plus longtemps possible. Je suis aussi frugal, mais laver votre cuisine avec une vieille éponge est peu près la même chose que si vous la lavez avec la brosse des WC !

Une petite astuce – si vous voulez prolonger la vie de votre éponge : mettez l’éponge dans le micro-ondes pendant une minute chaque jour pour tuer les bactéries et jetez la après une semaine ou deux.

Et enfin …

Ne jamais oublier qu’une once de prévention vaut une livre de guérison!

Une Journée de femme | La boutique

Une des meilleures façons de garder votre maison étincelante est de ne pas laisser la saleté s’installer !

Astuce : Les chaussures font rentrer dans la maison la saleté, les allergènes, la boue, et les germes. Vous avez juré que vous ne seriez jamais une de ces personnes qui font enlevé les chaussures en rentrant, vous devriez peut-être reconsidérer la chose ou investir dans un tapis absorbant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.