Je vous l’avoue, je suis une accro Google. Il est devenu mon organisateur personnel. Plus d’agenda, plus de listes, plus de petits mots qui trainent…

Quand Google est arriv dans ma vie.

Je ne l’utilise pas que pour faire mes recherches sur internet. Voil quoi il me sert :

  1. Pour ma messagerie : Gmail. Je possde plusieurs comptes de messagerie. Vous pouvez en avoir autant que vous voulez. Pour notre famille, chacun a le sien (tablette oblige !) et moi j’ai en plus le compte pour mes blogs.
  2. Pour mes documents : c’est le Drive pour stocker l’ensemble des papiers. Grce ma tablette, je peux scanner directement les papiers reus, que je classe dans mes diffrents dossiers. Vous pouvez galement classer vos documents prsents sur votre ordinateur. Le Drive vous offre 15 GO, au-del, il faut prendre un abonnement.Google : mon organisateur personnel
  3. Pour mon agenda : avec Google Agenda, pas besoin de s’embter, nous avons juste partager nos comptes et chaque membre de la famille a accs aux diffrents agendas. Ainsi aucun rendez-vous n’est oubli.
  4. Pour mes listes et mes notes : avec Google Keep, je peux prendre des notes, crer mes listes de courses, et surtout je peux les partager avec qui je souhaite. En plus l’interface est facile utiliser et accessible sur n’importe quel ordinateur, du fait que vous utilisez votre compte.
  5. Pour traiter mes documents : rien de tel que Google Docs ou Google Sheets ou Google Slides. C’est sr, ce n’est pas la suite Office. Mais vous avez de nombreuses possibilits et c’est gratuit !

 

Je vous rassure, je n’ai aucune commission parce que je fais de la publicit pour Google.
Mais leurs outils sont trs faciles d’utilisation, et vous avez juste besoin d’un compte.

Alors laissez-vous tenter, rentrez dans la « Googlemania ! »


Cet article est extrait de mon livre : Sur la route de l'organisation

« Sur la route de lorganisation », by Jane F.

 

 

Publicités