Budget : pourquoi vous en avez besoin ?

Dès que j’entends le mot « budget », je pense automatiquement aux chefs d’entreprises qui doivent garder une trace de leurs revenus {chiffres d’affaires} et de leurs dépenses {charges} chaque jour – non seulement pour savoir s’ils peuvent tout payer, et investir, mais aussi pour savoir s’ils réalisent des bénéfices.

Mais il n’y a pas que les entreprises qui ont besoin de le faire !

Le jour, où nous avons changé d’emploi, et que financièrement nous avons perdu sur nos revenus, j’ai commencé à appliquer la méthode des chefs d’entreprises : savoir ce qui rentre et dépenser juste ce qu’il faut pour pouvoir réaliser des bénéfices !

Quoiqu’il en soit, il fallait que je connaisse tous mes revenus, mais surtout combien je pouvais dépenser dans le mois sans être découvert.

Ça était pour nous le début de la richesse – la banque ne me facture plus les intérêts de découvert !

 

Votre feuille de route financière

J’aime penser que les budgets sont comme un « ensemble de directions » pour notre argent. Sans elles, nous serions complètement perdus, ne sachant pas ce que nous devrions dépenser, et ce que nous pouvons épargner. Mais malheureusement, beaucoup d’entre nous ont décidé de naviguer ainsi dans leur vie financière.

Selon un sondage {OpinonWay} réalisé en octobre 2012, 37% des français tiennent un cahier de dépenses quotidiennes. Cela qui laisse supposer que 63% des français ne dispose probablement d’aucun budget.

Et vous, dans quelle partie êtes-vous ?

Avez-vous un budget ?

Vous allez penser qu’avec un budget vous allez vous sentir limité par une feuille qui indique ce que vous pouvez et ne pouvez pas dépenser. Ou encore qu’il faut prendre du temps pour réaliser son budget.

Une Journée de femme | La boutique

Mais si tel est le cas, alors vous devez vous poser ces questions :

  • Avez-vous des objectifs financiers que vous aimeriez accomplir : Des vacances en famille? Une nouvelle voiture ? Une maison au lieu d’une location ?
  • Ne serait-il pas plus agréable de savoir le montant exact que vous devez payer pour vos factures … chaque mois ?
  • Ne serait-il encore mieux de savoir exactement ce que vous pouvez dépenser, et ne pas se sentir coupable pour chaque achat?

Il est beaucoup plus difficile de faire toutes ces choses sans budget.

Avec un budget pour vous guider, vous ne serez jamais pris au dépourvu par une dépense. En fait, vous serez encore mieux préparé en mettant de côté les bonnes quantités en prévision de la prochaine facture, la date d’ échéance, ou votre objectif financier.

Si vos revenus ou vos dépenses changent, un budget est extrêmement polyvalent et peut être ajusté en fonction de vos besoins ou de vos plans futurs.

Budget Mensuel

{Modèle du budget mensuel que j’utilise | Disponible dans la boutique}

Ça vous semble faisable ?

N’attendez plus, commencez dès maintenant votre budget

Budget mensuel Budget mensuel Budget mensuel

 

 

 

 

 

D’autres modèles sont disponibles dans ma boutique

Une Journée de femme | La boutique

 

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.