Comment simplifier la préparation du diner

La plupart des mamans conviennent que dîner ensemble en famille est une activité importante. Mais si votre vie est aussi occupée que la mienne, ce n’est pas toujours facile. Les mamans occupées doivent penser stratégiquement pour que cela se produise.

Voici 10 façons qui peuvent simplifier la préparation du dîner de sorte que vous pouvez vous mettre à table avec un joli sourire !

Comment simplifier la préparation du diner

1. Commencez tôt !

Si vous pensez le soir au dîner du lendemain, vous serez en mesure de sortir de la viande du congélateur pour qu’elle décongèle. Ou, tout simplement de se rappeler qu’il vous manque un ingrédient pour faire votre recette.

2. Les légumes surgelés.

Pourquoi ai-je tant attendu pour me mettre aux légumes congelés? Pas de lavage, pas de découpage, pas de déchets, pas de gâchis.
Faire revenir les légumes dans le beurre (attention de les acheter précuits !) et vous avez un plat d’accompagnement délicieux en quelques minutes.

3. Savoir ce que sont vos aliments essentiels et vous assurez qu’il y en a toujours la maison.

Calculez votre top 10 des ingrédients. Voilà, chez nous, notre top 10 : fromage râpé, lait, oeufs, pâtes, steaks hachés, pomme de terre, yaourt, pain et salade. Tant que nous avons ces produits dans nos placards, nous pouvons réaliser un repas.

4. Faites tourner le lave-vaisselle dans l’après-midi (ou défaut le matin, en partant)

Il est donc de nouveau vide avant le dîner. J’attends même le soir, s’il n’est pas plein (gaspillage!) ; juste si je peux avoir de la place pour les assiettes, les casseroles et les poêles du dîner.

5. Impliquez les enfants.

Tout le monde peut (et doit) aider pour préparer le dîner. Les plus jeunes peuvent aller chercher les ingrédients, aider à mettre la table et aider à débarrasser la table. Les enfants plus grands peuvent faire une salade et commencer à apprendre la cuisine. Et finalement, ils seront en mesure de tout faire par eux-mêmes pendant que vous prenez une pause !

D’autres idées de tâches adaptées aux enfants

Comment simplifier la préparation du diner

6. Réduisez le nombre de plats que vous faites.

Vous êtes plus rassurer si vous avez une entrée, un plat, du fromage, un dessert ? Mais pourquoi autant ?On peut se contenter d’un plat il vaut mieux un repas agréable plutôt que d’un chef-d’oeuvre culinaire tous les soirs.

7. Trouvez la motivation pour cuisiner ?

Concentrez-vous sur une tâche facile. Je commence souvent par faire une salade ou même faire sauter des oignons. Une fois que ces choses sont faites, il est généralement plus facile de finir. La mise en route est souvent la partie la plus difficile !

8. Utilisez des plats de service qui peuvent aller du micro-ondes au réfrigérateur, en passant par la table

Quand le dîner est terminé, vous pouvez simplement mettre le couvercle sur les plats et ranger les restes dans le réfrigérateur.

9. Ne pas avoir peur de répéter vos plats préférés faciles.

A ma connaissance, il n’y a pas de règle qui dit que vous devez avoir un dîner différent chaque soir. Peut-être une nutritionniste, vous dira qu’il faut varier les plats. Pour cela il vous suffit de recuisiner les restes.

10.Réalisez des recettes simples.

Il ne sert rien de réaliser des plats mijotés tous les soirs. Réservez ce luxe pour le week-end.
En semaine, on évite de dépasser les 5-6 ingrédients et on limite le temps de préparation à 20mn.
A cours d’idées? Vous trouverez forcément votre bonheur : »Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde »

Ce message contient des liens d’affiliation. Pour plus d’informations, voir mes informations ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.