Ma vie, bien que je ne semblais pas le réaliser, était une vidéo en avance rapide et je n’étais même pas là pour la voir. Je ne prenais pas le temps de vivre – lire les derniers romans parus, aller au cinéma, profiter des loisirs extérieurs, jouer avec mes enfants…

J’ai l’habitude de me lever à 5h30 du matin, prendre une douche de 3 10 minutes, engloutir mon petit-déjeuner, m’occuper des enfants, et prendre la route pour me rendre au travail. Une fois au travail, je m’assois à mon bureau jusqu’à midi, je déjeune, puis je retourne travailler jusqu’à 17h ou 18h00. Retour dans la voiture, faire les devoirs, le repas, les lessives ….. tout cela 5 jours par semaine.

Le week-end, j’aimerais faire la grasse matinée pour qu’une partie de la journée disparaisse : au lieu de cela, ce sont les courses, le ménage, la lessive, les enfants….

Vivre simplement, est-ce fait pour vous ?

Tout mon temps a été consacré aux autres et je manquais tous les  plus grands plaisirs de la vie. Jusqu’au jour où ….

Les choses devaient changer.

Il y a environ 9 ans, j’ai du changer de travail. J’ai donc trouver un nouvel emploi, qui m’a permis de trouver mon équilibre, et surtout qui m’a permis de profiter de la VIE. J’ai toujours les corvées du jour, mais elles sont devenues une habitude. J’ai pu me libérer du temps pour les plaisirs de la vie.

Bien sûr, je continue d’apprendre. Retrouvez ce que j’ai appris dans « La méthode idéale pour s’organiser »La méthode idéale pour s'organiser

Cependant, il y a certaines choses, qui avaient été absentes pendant une longue période de ma vie, que j’ai recommencé à faire à nouveau : j’ai donc repris la musique. Un passe temps où je suis avec des amis. Un moment rien qu’à moi. Je refais également du bricolage (peinture, tapisserie,..) mais aussi des activités manuelles. La lecture, le cinéma refont parti de mes activités. Du temps avec mes enfants et ma famille.

Prendre le temps de faire le bilan de votre vie.

Prendre le temps de faire un point sur son état mental et son bien-être. Si vous traversez la vie à pleine vitesse, vous serez « absent » de toutes sortes de souvenirs que vous pourriez faire. Gagner plus d’argent, essayer d’être « mieux que » ses voisins, ou essayer de se surpasser accélère votre vie, vous laissant moins de temps pour faire ce que vous voulez.

Alors, prenez un peu de temps aujourd’hui pour vous poser tranquillement et réfléchir à ce que vous voulez faire, pas ce que vous avez à faire.

Apprendre à vivre simplement prend beaucoup de temps et de travail, mais c’est payant.

Avez-vous récemment envisagé de ralentir ? de vivre simplement ?

Comment cela fonctionne pour vous ?

Publicités